lundi 27 juillet 2015

Pommes de terre tapées


J'aime la pomme de terre, sous toutes ces formes: à la vapeur, en frites, en gratin, en purée .....et je m'amuse à varier la façon de les cuisiner.

Cette recette de pommes de terre tapées change des traditionnelles pommes de terre au four ... à réaliser en toutes saisons et particulièrement pour accompagner un barbecue. 

La présentation est plutôt rustique, mais ça me plait bien .. qu'en pensez vous ?

Pour 4 personnes
. 8 pommes de terre de taille moyenne
. 3 gousse d'ail
. 5 cs d'huile d'olive
. 3 branches de romarin
. fleur de sel
. poivre


1. Lavez soigneusement les pommes de terre. Faites les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 20 minutes dans le panier à vapeur de l’autocuiseur.

2. Égouttez les pommes de terre. Les écraser délicatement à l'aide d'une cuillère en bois.

3. Émincez finement l'ail.

4. Préchauffez le four à 220°C (th.7).

5. Placez les pommes de terre dans un plat allant au four. Versez de l'huile d'olive en filet sur le dessus .Saupoudrez d'ail, de fleur de sel et de romarin.

6. Cuire pendant 30 minutes environ.

J'ai accompagné mes pdt avec une sauce au petit suisse et ciboulette ... un délice


6 commentaires:

  1. ça me plait beaucoup à essayer!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Muhmm!! Délicieusement parfumées à l'ail et au thym!! Elles ne peuvent être que délicieuses!! Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  3. Perso j'adore aussi excellent en accompagnement d'un bon barbeuk !!
    Tu as gardé une petite photo de la poivronnade rouge ? si oui envoi moi tout ça que je te mette à l'honneur si tu veux bien ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui alors .... c'est super gentil ;) Mille merci.
      Je te l'envoie de ce pas. Je posterai ta recette demain ;)

      Bisous et merci encore

      Supprimer