jeudi 28 juin 2018

P'tits chèvres à l'huile d'olive et aux aromates

Chez les Afternoon Tea, le fromage, c'est une histoire d'amour . On les aime tous beaucoup (voir beaucoup trop d'après mon jeans ;)) Cette semaine, j'ai acheté des p'tits chèvres au marché car j'avais envie de les faire à l'huile d'olive. Vous connaissez ? C'est divin, mais attention, il faut vraiment de bons produits. On parfume l'huile avec des aromates et hop on fait tremper les morceaux de chèvre dedans. Ils sont parfaits à picorer lors d'un apéro entre copains

Suivez moi, je vous donne ma recette ;)

. 4 chèvres (un peu sec, mais pas trop)
. 2 cc de baies rose
. 2 cc de poivre
. 4 brin de romarin
. 6 brin de thym
. 1 cc de thym de chez Provence tradition
. huile d'olive bio de chez Oleik 

1. Coupez vos chèvres en 4
2. Disposez les au fond de vos bocaux, puis ajoutez y les baies, le poivre et les herbes.
3. Ajoutez enfin l'huile d'olive jusqu’à hauteur des fromages.

Pas d'inquiétude, une fois les chèvres terminés, vous pouvez filtrer l'huile et la réutiliser dans vos plats ou salades ... elle sera parfumée et délicieuse.

3 commentaires:

  1. Combien de temps on les laisse macérer svp.merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Tu peux les laisser autant de temps que tu le souhaites ...Nous on les dévore très (trop) rapidement ;). Mais il faut compter un minimun de 4 jours pour qu'ils se "parfument".

    RépondreSupprimer