mardi 16 août 2016

Muffins abricot verveine

Une p'tite fournée de muffins abricot verveine .... ça vous tente ? Ils sont rapides à faire et customisables à l'infinie. Ils sont parfaits pour les p'tits creux, les goûter de loulou ;) Il me restait quelques abricots et ma voisine m'a apporté de la verveine fraîche de son jardin.Elle a parfumé avec délicatesse mes p'tits gâteaux ... nous nous sommes tous bien régalés ... et c'est pas les copines qui diront le contraire. 
. 150 g d’abricots frais
. 75 g de beurre
. 100 g de cassonade
. 1 oeuf
. 250 g de farine
. 1 cc de levure
. 1 pincée de sel
. 15 feuilles de verveine
. 12,5 cl de lait entier
. 3 cs d'amandes effilées
1. Lavez et coupez les abricots en lamelles. Faites chauffer le lait et mettez y les feuilles de verveine à infuser durant 15 minutes
2. Dans une casserole, déposez le beurre coupé en petits morceaux et le sucre roux. Faites les fondre à feu très doux, puis versez la préparation dans un saladier et laissez refroidir.
3. Préchauffez le four à 200°C (th.7).
4. Cassez l'oeuf, le battre en omelette puis ajoutez le au contenu du saladier. Incorporez la farine, la levure, le sel puis versez progressivement le lait.
5. Mélangez bien puis répartissez la préparation dans des moules à muffins (ne remplir les moules qu’aux trois quart de leur hauteur afin d'éviter le la pâte déborde pendant la cuisson).
6. Déposez sur chaque muffin les lamelles d'abricot puis quelques amandes effilées
Enfournez environ 25 minutes.


6 commentaires:

  1. je suis fan de cette association de gouts!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elle semble trop bonne. Un beau mélange ;)

    RépondreSupprimer
  3. ils sont chouettes ces petits muffins !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette association de saveurs, abricots verveine. Une bonne idée

    RépondreSupprimer
  5. trés jolis tes muffins et super association ; j'ai pourtant de la verveine dans le jardin et je ne penses jamais à l'utiliser en patisserie...Bonne vacances !

    RépondreSupprimer