mercredi 11 mai 2016

The brownie ... le meilleur du monde

Lorsque ma cop's du blog Yumelise dit avoir trouvé la recette du "Meilleur brownie du monde", cela a éveillé ma curiosité ...

Me voilà donc partie dans ma cuisine pour tester cette recette. La préparation est rapide, une bonne odeur de chocolat embaume la maison ... je m'installe donc au soleil avec mon magazine, ma tasse et mon verre de jus de fruit de chez derrière la porte .
Pour une fois que je suis toute seule à la maison ... j'en profite. Mon brownie enfin cuit, je prends juste le temps de faire quelques photos avant de le déguster en savourant mon jus de fruit.
Verdict ... j’adore !
Le brownie de Yumelise est bien le meilleur brownie du monde, avec sa texture dense et son fondant incomparable ... Il est simplement à tomber par terre.

. 200 grammes de chocolat à pâtisser
. 150 grammes de beurre doux
. 100 grammes de cassonade
. 3 œufs
. 50 grammes de farine
. 100 grammes de noix de pécan
. 1 bonne pincée de sel 


Préchauffez le four à 150° chaleur tournante.

1 Déposez le moule silicone (pas trop grand, il est très important que ce brownie ait une certaine hauteur) sur une plaque à pâtisserie.

2 Faites fondre ensemble le chocolat et le beurre au micro-ondes (1 minute 30 secondes à pleine puissance). Mélangez à la cuillère en bois.

3 Fouettez à la main les œufs et la cassonade, rapidement, sans blanchir !

4 Ajoutez le mélange chocolat-beurre au mélange œufs-sucre et fouettez encore rapidement, mais pas trop longtemps.

5 Versez la farine, ajoutez la pincée de sel et mélangez à nouveau. Ajoutez enfin les noix de pécan.

6 Versez ensuite la pâte dans le moule, et enfournez pour exactement 25 minutes : le gâteau est légèrement tremblotant au centre, c'est normal.

7 Laissez-le refroidir 30 minutes à température ambiante, puis démoulez-le en le retournant sur le plat de présentation.

8 Laisser encore refroidir 1 heure à température ambiante (pour qu'il ait cette densité et fermeté qui lui sont caractéristiques) et dégustez !

9 Vous pouvez également mettre le brownie au réfrigérateur quelques heures pour qu'il soit bien ferme.
Elle est belle la vie chez les Afternoon Tea, un verre de jus de fruit à la main pour la reine du cocktail... À croire que derrière la porte l'a fabriqué rien que pour moi ;) !

Si vous cherchez les produits derrière la porte à Nice, il vous faudra vous rendre au magasin 1,2,3 soleil 95 rue de France à Nice.

A bientôt pour de nouvelles découvertes chez


9 commentaires:

  1. Il me plaît bien ce brownie car il m'a l'air de ne pas être trop sucré. En tout cas, elles sont toujours aussi mignonnes tes tasses. A force, tu dois avoir une belle collection. ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore... L'heure du goûter est à quelle heure ? lolll
    BIsous ma cop's

    RépondreSupprimer
  3. Il m'a l'air bien moelleux ce brownies ... à tester. Merci pour le partage copine. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Ton brownie est à tomber et tes photos très jolies comme toujours !

    RépondreSupprimer
  5. Alors si tu confirmes qu'il s'agit bien là du meilleur brownie du monde, il faut que je teste ta recette à tout prix :D

    RépondreSupprimer
  6. Ah ! La quête du brownie idéal !! Presque sans fin, comme celle du cookie de nos rêves ! Celui-là à l'air très réussi, effectivement ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Aie aie aie j'ai des ultra méga envie de brownie mtnt !

    RépondreSupprimer
  8. impossible d'être déçue par un brownie, moi je dis, ils sont toujours bons !! bisous, belle apres midi

    RépondreSupprimer