samedi 21 mai 2016

Dahl de lentilles corail et coco

Le soir, c'est souvent la course. On rentre tard du boulot, il faut donner le bain à loulou, préparer en même temps à manger, lancer les machines ... bref, on aimerait toutes quelques heures en plus rien que pour nous ;) La semaine dernière, je suis tombée sur la recette de Dahl de lentilles corail et coco du blog Un déjeuner de soleil et je peux vous dire que c'est ma recette coup de coeur. Ultra rapide, facile et parfumée ... nous nous sommes régalés. La prochaine fois, je double les portions.

. 130 g de lentilles corail 
. 15 cl de lait de coco
. 2 càs de ghee (beurre clarifié) ou, à défaut de beurre fondu (30 g environ)
. 1 gros oignon jaune
. 1 gousse d'ail en petits dés
. 1 càc de gingembre frais coupé en petits dés
. 1 càs de concentré de tomate
. 1 càs de curcuma
. 1 càc de cannelle en poudre
. 1 càc de coriandre en poudre
. 1càc de paprika
. 1 càc de curry fort
. 1 feuille de laurier
. quelques feuilles de coriandre fraîche pour servir
. 1 piment oiseau
. sel et poivre 


1. Porter à frémissement de l'eau dans une casserole (environ le triple de volume des lentilles, 40 cl). la saler et y plonger les lentilles avec 1/2 càs de curcuma et le laurier. Laisser cuire à feu moyen et à frémissement pendant 25 minutes puis égoutter et retirer le laurier.

2. Dans la même casserole faire revenir le beurre avec les épices à feu moyen et ajouter l'ail, le gingembre ainsi que l'oignon émincé. Laisser cuire quelques minutes, le temps que les oignons colorent et les épices se torréfient.

3. Ajouter le concentré de tomate et quelques càs d'eau et laisser mijoter doucement une dizaine de minutes afin que les oignons deviennent plus tendres.

4. Ajouter ensuite les lentilles cuites et le lait de coco. Laisser mijoter 5 minutes . Éteindre, saler, poivrer et servir chaud ou tiède avec les feuilles de coriandre et du riz basmati ou du pain chapati par exemple .
Et mes assiettes, vous les trouvez comment ? Moi je les adore. Elles viennent de chez chez Sibo Homeconcept. J'aime beaucoup ce style épuré de cette gamme Oslo lin.

6 commentaires:

  1. j'adooooore tes assiettes !! et le dahl aussi, ça me rappelle plein de souvenirs !! bizzzz bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce plat, c'est nourrissant, délicieux et parfumé !

    RépondreSupprimer