mercredi 25 mai 2016

Jarret de veau aux deux coriandres

Cette recette est un délice. Je vous propose un jarret de veau aux deux coriandres. La viande est fondante, savoureuse, moelleuse et presque confite. Le résultat est juste divin ;). La coriandre apporte la petite touche d’exotisme qui va réveiller vos papilles .

 
. 1 jarret de veau de 1.4 kg environ
. 500 g de pois chiches cuits
. 2 oignons jaunes
. 1 gros bouquet de coriandre fraîche
. 2 cs de graines de coriandre
. 1 l de fond de veau
. 2 cs de graines de sésame noir
. 8 cl d'huile de sésame de chez Guénard
. sel et poivre
1. Épluchez et hachez les oignons. Faites chauffer la moitié de l'huile de sésame dans une grande cocotte sur feu doux. Déposez le jarret dans la cocotte, salez, poivrez, laissez-le rissoler 10 mn sur toutes ses faces , sur feu doux, de façon à ne pas faire brûler l'huile de sésame.

2. Ajoutez les oignons hachés et les graines de coriandre et laissez cuire 10 mn en remuant régulièrement pour faire fondre les oignons. Versez le fond de veau dans la cocotte, couvrez, portez à ébullition, laissez cuire 1 h 30 sur feu moyen en retournant régulièrement le jarret.


3. Égouttez et rincez les pois chiches dans une passoire sous l'eau froide. Après 1 h 30 de cuisson du jarret, ajoutez les pois chiches dans la cocotte, laissez cuire encore 45 minutes environ. La viande doit se détacher de l'os.

4. Hachez grossièrement les feuilles de coriandre. Au moment de servir, arrosez le jarret avec le reste de l'huile de sésame, parsemez de graines de sésame et de coriandre fraîche.
recette extraite du magazine saveur

6 commentaires:

  1. hummmmm ton jarret est bien parfumé ça fait envie!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la coriandre, ton jarret doit être excellent.

    RépondreSupprimer
  3. Fondante et moelleuse, ta viande me fait énormément envie ! :) Bises Céline et Passe-plats est reparti (https://mamouandco.wordpress.com/2016/05/23/passe-plats-entre-amis-9-entrez-dans-larene/ ) alors n'hésite pas à nous rejoindre !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la coriandre, ton plat semble si parfumé et la viande si fondante, je suis fan !

    RépondreSupprimer
  5. Quel plat magnifique ! j'en ai l'eau à la bouche ! la souris d'agneau et le jarret de veau sont deux viandes qui me font particulièrement rêver !! bravo ! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Superbe !! Je fonds devant un jarret de veau, et si tu y mets de la coriandre, je craque !! Je te pique la recette !

    RépondreSupprimer