jeudi 10 mai 2018

Tapas de calamars à la plancha pour un apéro olé olé

Lorsque Simogas m'a contacté pour me faire tester leur plancha ... la 1er chose que j'ai pensé faire c'était des tapas de calamars au chorizo. Il y a un restaurant où nous allons régulièrement avec les copines où l'on mange des calamars à la plancha à tomber par terre. Et bien, je ne compte pas ouvrir mon resto .. mais les miens, ils sont aussi bon. Je pense que la puissance et la rapidité de cuisson en est le secret. Bref, les copines .. vous pouvez venir .... je maîtrise grave ;)
Très pressée de tester mon nouveau joujou, j'ai acheté des anneaux de calmar surgelés de chez Picard. Le résultat était vraiment top ... imaginez un peu avec des frais ;)
C'est l'occasion également pour moi de sortir mes nouvelles assiettes Lana de chez Sibo Homeconcept. J'aime beaucoup ce style oriental et ce rouge profond. Alors mes tapas de calamars et chorizo à la planche ... ils vous font pas envie ?






Pour 4 personnes
. 1 kg calamars
. 3 gousses d'ail
. 5 branches de persil
. 50 g de chorizo de la Maison Petricorena
. 1 filet d'huile d'olive








1. Faites décongeler vos calamars, puis jetez l'eau.

2. Réservez les dans un plat avec 2 gousses d'ail coupées en petits morceaux et un filet d'huile d'olive et le persil ciselé.

3. Otez la peau du chorizo et coupez-le en très fins bâtonnets.

4. Faites chauffer la plancha et faites cuire les calamars 10 min en les retournant plusieurs fois. Puis mélangez les calamars avec le chorizo. Salez, poivrez et continuez la cuisson à nouveau 5 min.

3 Servez arrosé d’une cuil. à soupe d’huile d’olive.
Ci vous êtes à la recherche d'une plancha pour l'été voici le lien vers le catalogue

16 commentaires:

  1. Ben voilà ma poulette, je cherchais quoi faire sur la plancha ce midi !!! J'ai plus qu'à croiser les doigts pour que mon poissonnier ait des calamars ce matin !
    Bonne journée à toi !
    Big bisoux

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la ! Dur dur de résister à ces petits calamars. En plus au chorizo mannnnnnnnnnnnnnnnnnn !

    Bises ensoleillées, bon weekend prolongé.

    RépondreSupprimer
  3. Hyper chouette! ça donne super envie et je craque pour tes assiettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lakiwizine, Très heureuse que nos assiettes vous plaisent! Venez nous découvrir ici : http://www.sibohomeconcept.fr/
      Très belle journée ensoleillée !
      Elsa - Sibo Homeconept

      Supprimer
  4. Je fais un peu la meme chose sur la mienne c'est tellement bon !! D'ailleurs il faudrait que je la publie. Tu as du sacrement te regaler celine ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hummm... J'arriiiiiiive copine !
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ça y est, tu es une pro de la plancha !

    RépondreSupprimer
  7. C'est bon et vite fait...

    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  8. C'est bon et vite fait...

    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  9. Calamars et chorizo, je ne peux résister devant une assiette entre terre et mer !

    RépondreSupprimer
  10. Oh oui ça doit être top !
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  11. Une petite recette qui sent bon le soleil

    RépondreSupprimer
  12. et bien ..j aimerais bien moi aussi être contactée pour essayer une plancha ..j'aurais choisi autres choses que des calamars mais j'avoue que l'assiette est belle :) biz

    RépondreSupprimer
  13. pas pour moi aujourd'hui ,bisous

    RépondreSupprimer
  14. un mariage d'amour et un goût de vacances prononcé....Merci! bisoussssss

    RépondreSupprimer
  15. ça j'adore on en fait souvent à la maison

    RépondreSupprimer