jeudi 19 novembre 2015

Carpaccio de betterave aux fruits et son coeur de rillette de ...

Enfilez vos cirés et vos bottes de pluie car aujourd'hui, je vous emmène loin de toute cette tragédie que nous vivons, pour vous faire voyager, l’espace de quelques instants dans sur l'île de Groix.

 Elle se trouve au large de la côte sud de la Bretagne, au nord-ouest de Belle-Île-en-Mer, dans l'océan Atlantique. Pourquoi cette île ? et bien parce que je vais vous parler de la conserverie de Groix&Nature.  L'île a abrité cinq conserveries qui ont fermé les unes après les autres. Depuis 2000, Christian Guyader a relancé la conserverie artisanale avec son entreprise Groix&Nature. Son objectif, sauvegarder et renouer avec la culture et le savoir faire des conserveurs et proposer des recettes au plus près des traditions bretonnes, revisitées avec une pointe de goût et relevées d'un soupçon d'originalité. Le résultat est authentiquement délicieux. Made in Groix !!
Je vous ai donc concocté une p'tite recette très gourmande de Carpaccio de betterave aux framboises et son coeur de rillettes de maquereau .... un délice.






 . 2 grosses betteraves
Rillettes de Maquereau au Poivre de Sichuan
. 1 barquette de framboise
. 4 figues
. 4 pommes de terre
. Roquette 

1. Faites cuire 4 pommes de terre de taille moyenne.
2. Éplucher et laver les betteraves. Les couper à la mandoline en rondelles très fines. Disposer les tranches de betteraves dans une assiette. Puis placer au centre de l'assiette un peu de roquette.
3. Lorsque les pommes de terre sont cuites, pelez les coupez les en deux et creusez un trou au centre pour y mettre les rillettes.
5. Assaisonnez votre salade ainsi que votre carpaccio, disposez au centre de l'assiette votre pomme de terre, ajoutez quelques framboises et 3 quartiers de figues.

Produit offert par  Groix&Nature
Merci à  La Porcelaine Blanche  pour m'avoir prêté ses jolies assiettes Deshoulieres du modèle LOUISIANE

7 commentaires:

  1. c'est très joli comme assiette! ça donne envie de s'attabler devant !

    RépondreSupprimer
  2. ok j'arrive avec mon ciré et mes botte et surtout avec ma fourchette!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette parenthèse bretonne près de chez moi :); des bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment très joli et ça doit être délicieux !!

    RépondreSupprimer
  5. Que de belles assiettes !! Ca me donne envie ( moi, faim ?!? )

    RépondreSupprimer