mardi 2 août 2016

Poivrons grillés à la Plancha

L'été est synonyme de repas entre amis, d'apéro et de belles rigolades entre copains. En plus avec l''été,  les repas riment souvent avec"pique nique" à la maison. Je vous propose une recette ultra simple mais délicieuse "les poivrons grillés à la plancha et marinés à l'huile l'olive"... c'est l’incontournable des tables estivales. Allez zou .. je vais mettre du soleil dans votre assiette ;)






Pour 6 personnes
. 7 poivrons longs de différentes couleurs c'est plus sympa
. 1 belle branche romarin
. 4 gousses d'ail
. huile d'olive de Nice (c'est la meilleure)
. gros sel & poivre du moulin








1. Déposez du gros sel sur la plancha chaude, puis déposez y les poivrons dessus.

2. "Jeter" un pincée de gros sel sur la plancha chaude puis déposez vos poivrons sur la plancha.  Les Laissez les cuire environ 15 minutes. La peau va noircir .. pas d'inquiétude c'est normale. Retournez les afin que la cuisson soit homogène.

3. Une fois les poivrons cuit, mettez les dans un sachet en plastique. Fermez le puis attendez que les poivrons refroidissent. Cette opération va vous permettre d'enlever plus facilement la peau.

4. Dans un bocal, déposez vos filets de poivrons l'ail coupé en petit morceau et l'huile d'olive. Vous pouvez aussi y ajouter quelques brins de romarin frais .. c'est un  délice.

 Si vous souhaitez avoir plus d'info sur nos bons produits ...je vous invite à visiter le site du Syndicat Interprofessionnel de l'Olive de Nice

8 commentaires:

  1. un indémodable l'été ..j adore :) si en plus c'est avec l huile de NICE :)
    petit clin d'oeil sur mon blog ce matin biz et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Les poivrons grillés incontournable en été et j'adore. J'en ai d'Ailleurs une terrine au réfrigérateur. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'en ai tout le temps au frais et je fais comme toi ( j'ai publié un article dessus) mais au four
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'en ai tout le temps au frais et je fais comme toi ( j'ai publié un article dessus) mais au four
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée ces petits poivrons marinés. En accompagnement d'une grillade, cela doit être parfait. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Toutes les saveurs du soleil ici ! Hummm...

    RépondreSupprimer